équipe Meta Legends

Meta Legends : ou en est le projet NFT ?

Près d’un an s’est écoulé depuis l’annonce du lancement de Meta Legends. Tous les yeux des adeptes de NFT étaient rivés sur ce projet qui cherche à devenir un leader sur le marché du metaverse et des jetons non fongibles. Depuis le début, rien n’a changé puisque sa communauté n’a jamais cessé de s’accroître et attend impatiemment l’établissement définitif de cet écosystème. L’équipe reste active dans sa communication, des évènements et nouvelles fonctionnalités sont organisés et publiés régulièrement pour donner un aperçu du travail acharné produit par toute l’équipe derrière le projet. Zoom sur les dernières mises à jour concernant le projet Meta Legends. 

Meta Legends : c’est quoi ce projet NFT français ? Rappel

Meta Legends a vu le jour en octobre 2021 grâce à trois entrepreneurs français, Robin Janssens, Salim Elhila et Maxime Hacquard. Le projet porte sur la mise en place d’un vaste écosystème regroupant NFT, metaverse (Meta Life) et réseau social (Meta Connect)

Les Meta Legends 

Meta Legends comprend une collection de 12 345 légendes qui sont représentées sous forme de NFT. On retrouve les Celestials, les burners, les roboters, les goldbois, les matrix angels et les cybers. À noter qu’ils ont été classés par niveau de rareté et ces différents avatars possèdent chacun leur propre pouvoir vis-à-vis du monde où ils évolueront. Ces légendes permettront ensuite aux utilisateurs d’interagir dans le metaverse Meta Life. 

NFT Meta Legends français

Meta Life

La mise en place d’un metaverse dédié est l’objectif à la fois prioritaire mais également le plus ambitieux de l’équipe de Meta Legends. Cet univers fictif devrait permettre aux avatars d’évoluer. Aussi, Meta Life offre de nombreuses possibilités puisqu’il est basé sur le système de DAO. Il confère aux utilisateurs le pouvoir de décider de l’avenir de cet univers, car aucune entité centrale ne dirigera l’écosystème. Concerts, jeux, festivals, courses spatiales, achats de terrain, play-to-earn et tant d’autres encore feront partie des activités régulières de Meta Life. Sur le papier, tout en programme très excitant !

metaverse meta life

Meta Connect

En parallèle, l’équipe de Meta Legends ambitionne de lancer prochainement une application connue sous le nom de Meta Connect. Il s’agit d’une plateforme permettant aux différents membres de la communauté de se connecter entre eux. Elle propose en effet de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de se localiser sur une carte ou de stocker des NFT. Elle offre aussi aux marques et entreprises l’opportunité d’obtenir de la visibilité dans l’écosystème.  

application Meta Connect

Meta Life, Meta Connect, les dernières mises à jour du projet

Plusieurs mises à jour ont été effectuées depuis le premier lancement du projet. L’équipe travaille d’arrache-pied pour mettre en place un écosystème à la hauteur de ses ambitions. 

Mise en place du site web Meta Life en cours de préparation

Le célèbre studio de développement de metaverse Antinomy prend en charge la conception du site web Meta Life. Il a pour but principal d’offrir à la communauté un avant-goût de ce qui se prépare. Les différents contenus présents sur la plateforme serviront de base d’informations pour mieux comprendre la raison d’être, l’objectif et les atouts de Meta Life. 

La première bande-annonce de Meta Life est également en cours de réalisation. L’équipe promet un rendu de qualité cinématographique. Un budget assez élevé a justement été consacré pour ce projet afin qu’il puisse mettre en avant les potentiels du metaverse. 

Le site web du réseau social Meta Connect déjà en ligne

Au lancement du projet Meta Legends, la mise en place de Meta connect n’était qu’un des objectifs que l’équipe devait atteindre. Désormais, le site web du réseau social Meta Connect réservé pour les possesseurs de NFT Meta Legends en ligne. Cette interface a été conçue pour donner accès aux utilisateurs à des informations concernant le réseau social. Les légendes pourront donc bientôt profiter des nombreuses fonctionnalités de la plateforme, notamment la possibilité de se développer un réseau professionnel. Il y a même possibilité d’organiser des évènements ou de promouvoir votre collection de NFT. 

Mais, l’un des objectifs principaux de Meta Connect est d’offrir la chance aux marques et aux entreprises d’exposer leurs produits. Et l’équipe vient justement de lancer la campagne d’intégration de partenaire depuis le nouveau site web. Les boîtes qui souhaitent faire partie de l’aventure doivent remplir un formulaire. Meta Connect, c’est aussi la possibilité d’avoir une carte entre les mains pour faciliter la communication entre légendes et explorer différents lieux. 

Metaverse, crypto, Nft : quelles nouveautés à prévoir pour 2023 ?

L’équipe prévoit d’apporter de nombreuses nouveautés pour les mois à venir. Ces améliorations et progressions touchent les différents aspects de l’écosystème à savoir le Meta Legends, Meta Connect et Meta Life. 

Les prochaines étapes de Meta Legends 

  • L’organisation d’un Aridrop de Token à tous les détenteurs de Meta Legends.
  • Une amélioration du Legends zone (Forum et news feed pour les fidèles supporteurs de Meta Legends) avec la sortie d’une deuxième version accompagné de nombreuses features. 
  • L’ouverture publique des parcelles de terre de Meta Legends dans The SandBox 
  • La sortie des modèles 3D des légendes. 
  • L’interaction avec d’autres metaverses.
  • Le lancement de la saison 2 de Meta Legends.

Les nouveautés sur Meta Connect 

  • La mise en place de la version bêta de l’application et aussi la publication de la version finale de Meta Connect.
  • L’intégration des partenaires.
  • L’ajout de plusieurs mises à jour amélioratives.
  • Le développement du newsFeed et de la fonction sociale. 

Le roadmap de Meta Life

  • La présentation du site web de Meta Life accompagnée de son white paper
  • L’organisation d’une ICO (une levée de fond en crypto) des tokens de gouvernance.
  • L’organisation d’un Airdrop NFT Meta Life.
  • La mise en place d’un Marketplace Meta Life.
  • La sortie de la version bêta de Meta life. 
  • Le développement du Tken Meta Life
Staking meta legends

FAQ

Quel est le prix d’un NFT Meta Legends ?

Sur la marketplace OpenSea, le prix le plus bas de la collection ou le floor price d’un NFT Meta Legends est de 0,1 ETH à septembre 2022.

Quels sont les prochains évènements physiques organisés par Meta Life ? 

Comme les nouveaux locaux seront à Dubaï, l’équipe en profite pour organiser une Meta Life Party pour le quatrième trimestre 2022. De nombreuses célébrations, surprises et activités seront au rendez-vous. Les détenteurs de plus de 5 NFT Meta Legend pourront bénéficier d’une invitation.

Qui sont les différents partenaires du projet Meta Legends dans le développement de l’écosystème ? 

Depuis son lancement, l’équipe de Meta Legend s’est toujours fixé comme objectif d’offrir quelque chose d’inégalable à sa communauté. C’est justement pour cette raison qu’elle s’est efforcée de dénicher les meilleures collaborations possibles avec les grandes sociétés. On peut citer entre autres Antinomy Studio, BrightNode, Nomiks, NFT Inspect et tant d’autres encore. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.