Binance Coin (BNB) la crypto de Binance

Quel est le prix de la crypto BNB ?

Le cours du BNB est de 541.75 en variation 1.84% sur 24h

La capitalisation de Vechain est de $79,953,145,773.77

Quel est l’évolution du cours du BNB ?

La Binance Coin (BNB) est un token qui est utilisé pour faire fonctionner la plateforme Binance. On vous présente son fonctionnement, son évolution et qu’est-ce qu’elle vaut pour le futur ?

Le Binance Coin est associé à la plateforme Binance, la plus grande bourse de cryptomonnaie au monde. À la base, elle a été utilisée pour financer et assurer le bon fonctionnement de la plateforme. Aujourd’hui, elle est présente dans tous les domaines de Binance que ce soit pour financer des projets ou récompenser les utilisateurs de la plateforme.

Histoire du Binance Coin

La plateforme Binance a été lancée le 14 juillet 2017. Et quelques jours auparavant, elle avait bénéficié d’une ICO (Initial Coin Offering) en lançant son propre token qui était le Binance Coin (BNB). À la base, le BNB est un jeton ERC-20 qui utilisait la Blockchain Ethereum. Par la suite, Binance a voulu se libérer en lançant sa propre Blockchain appelée BEP2.

La principale utilisation du Binance Coin est d’assurer le bon fonctionnement de la plateforme, notamment en proposant des réductions de frais aux membres. Même si de mauvais esprits ont surnommé le BNB comme « la crypto en point fidélité », c’est devenu un Token puissant et attirant pour les investisseurs. 

À l’heure actuelle, le BNB est 4e ou 5e en termes de capitalisation selon les différentes bourses. Cela offre des avantages non négligeables aux utilisateurs de la plateforme que ce soit pour gagner des récompenses ou pouvoir investir sur d’autres cryptomonnaies à moindre prix.

Le BNB, essentiel pour l’écosystème de Binance

Au fil du temps, Binance est passé d’une bourse classique à un véritable écosystème. Régulièrement, elle lance des initiatives via deux catégories principales qui sont le Launchpad ou le Launchpool. Le Launchpad concerne des Tokens inconnus du grand public et en ayant des BNB, vous avez la possibilité d’être les premiers investisseurs dessus. Si la chance vous sourit et que vous achetez un Token qui monte ensuite jusqu’aux cieux, on peut dire que le « point de fidélité » vous aura bien servi !

Le Launchpool permet de gagner gratuitement des Tokens en gardant un minimum de Binance Coin sur votre compte. C’est l’équivalent d’une épargne rémunérée. L’avantage est double, car d’une part, vous gagnez gratuitement des Tokens potentiellement porteurs. Et d’autre part, vous récupérez votre mise de départ. Car parmi les Tokens de récompense, on a aussi le BNB et donc, c’est un véritable bas de laine en cryptomonnaie que vous pouvez vous constituer à moindres frais.

Et finalement, à la fin de 2020, Binance a lancé sa propre carte de paiement et chaque jour, elle est créditée gratuitement d’un certain nombre de BNB selon vos transactions et la taille de votre portefeuille.

Le futur du Binance Coin

Il est difficile de mettre le Binance Coin comme une cryptomonnaie à part entière. Mais si vous êtes dans l’investissement de cryptos, alors le BNB est un atout non négligeable, car il fait partie de l’une des plus grandes bourses au monde. Et Binance continue d’innover avec ce token en récompensant ses utilisateurs et leur permettant de participer à des projets innovants. 

C’est sûr qu’on est davantage dans l’aspect spéculatif que le crypto-anarchisme, mais aujourd’hui, c’est une partie intégrante des cryptomonnaies. Comme Binance vous permet d’investir sur la plupart des cryptomonnaies, ce serait dommage de ne pas créer un compte et de profiter des BNB qu’on peut générer en passif.