Aurory play to earn

Aurory le Play-to-Earn qui mêle RPG et NFT

Conçu dans le but d’inciter le grand public à adopter les technologies de la blockchain et des cryptomonnaies, Aurory est à la fois un jeu play-to-earn et RPG. Ce projet habituellement comparé à Axie Infinity figure parmi les plateformes à surveiller pour les prochains mois à venir. En effet, il vient récemment de vendre ses 10 000 NFT avec une valeur de presque 80 millions de dollars. Et, l’équipe derrière ce concept ambitionne encore de proposer quelque chose d’encore plus attrayant et bénéfique pour les joueurs. Que pouvons-nous dire sur Aurory ? 

Qu’est-ce que ce Play2Earn ?

Le play-to-earn est un jeu dont le modèle économique consiste à donner l’opportunité aux joueurs de gagner de l’argent. Ces récompenses en question sont acquises sous forme de NFT pouvant être échangées contre de l’argent réel. Cela n’est possible qu’avec l’appui de la technologie de la blockchain. Et le fonctionnement du jeu vidéo Aurory repose justement sur ce système. 

Autrement dit, dans le jeu, les équipements obtenus ou encore les petits monstres appelés Nefties capturés possèdent une valeur en argent réel. Ils sont présentés sous forme de token ou de NFT. Et le joueur ayant récolté ces différents items en est effectivement le véritable propriétaire. Celui-ci a donc la possibilité de les vendre pour percevoir un revenu ou de les garder pour pouvoir évoluer facilement dans le jeu. 

Aurory : petit rappel sur ce qu’est un jeu vidéo RPG ?

L’équipe de Aurory ne s’est pas contentée de faire de la blockchain le cœur de ce jeu. Ce qui est déjà en effet une prouesse formidable. Elle a également fait en sorte que le jeu soit encore plus fun grâce au modèle RPG ou le Role Playing Game. En d’autres termes, Aurory est aussi un jeu de rôle où chaque joueur aura la possibilité d’incarner un personnage. Celui-ci pourra ensuite évoluer dans le temps en relevant des défis, en prenant part à des combats et en se lançant dans les différentes aventures

À quoi sert le token AURY ?

Comme les autres NFT, le token Aury participe au renforcement de l’économie du jeu. Il va en effet permettre d’acheter des objets, des créatures, des cartes et d’autres items. Il est aussi à rappeler qu’Aurory est un jeu play-to-earn, de ce fait les joueurs doivent aussi être récompensés. Ainsi, les progressions dans le mode solo et les réussites aux combats sont rémunérées avec des jetons Aury. C’est aussi valable pour les opérations et transactions relatives au stacking (primes pour les utilisateurs qui sécurisent le réseau décentralisé). 

D’un autre côté, l’équipe des développeurs prévoit de réduire la masse monétaire disponible entraînant la raréfaction du jeton Aury. Cette initiative permet ensuite d’accroître normalement la valeur de cette NFT. Toutefois, l’exécution de ce projet va dépendre en grande partie de la réalité du marché. 

Les NFT Aurory : quelle utilité ?

Le fameux token Aury n’est pas le seul élément économique utilisé dans le jeu Aurory. D’autres NFT seront également présents et participeront à l’économie interne de la plateforme. On retrouvera les NFT Aurorians et LAND pour l’immobilier. Le premier représente des avatars qui ont une utilité primordiale, non seulement pour le fonctionnement intérieur du jeu, mais aussi pour l’extérieur. Tandis que le second permettra aux joueurs de devenir propriétaires d’un ou plusieurs parcelles de terrain dans le jeu. 

FAQ 

Ou acheter le NFT Aury ?

La meilleure manière d’acquérir les NFT Aury du jeu Aurory est de se rendre sur sa plateforme officielle. Sans oublier que la transaction ne peut pas avoir lieu si le preneur ne possède pas un portefeuille crypto. Mais, même en possession de ce dernier, il faut encore acheter ce NFT avec du bitcoin, du ETH ou du BNB. 

L’opération s’effectue ensuite via une carte de crédit ou bancaire. Il est possible de s’en procurer sur d’autres marketplace. La plus célèbre est Opensea, mais il existe également d’autres sites qui sont reconnus mondialement. 

Quelle est la date de sortie d’Aurory ? 

Aucune date de sortie n’a été encore révélée. Toutefois, une version bêta est très attendue prochainement pour avoir un premier petit aperçu du jeu. Aussi, un mint sera organisé sous peu pour offrir l’opportunité aux propriétaires des 1000 aurorians de découvrir un avant-première des modes de jeu.

Que faut-il savoir sur l’équipe derrière Aurory ? 

Aurory a vu le jour grâce à une équipe composée principalement d’investisseurs. On peut citer entre autres Solana, Serum, Alameda ou encore FTX qui sont tous des sociétés de renoms. Le jeu sera donc propulsé par la blockchain Solana et Serum prend en charge son marketplace. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.