Gala crypto cours

Gala : le futur du gaming crypto ? 

Gala est une plateforme de blockchain spécialisée dans les jeux vidéo permettant aux joueurs d’avoir un contrôle total sur leurs jeux et leur gameplay.

Au fur et à mesure que les cryptomonnaies et les blockchains évoluent, on a des cas d’utilisation de plus en plus spécialisés. Si autrefois, on se contentait de les utiliser dans une perspective financière, aujourd’hui, on l’utilise de manière disruptive dans des secteurs établis comme les jeux vidéo. Le projet Gala veut ainsi révolutionner la manière dont les joueurs interagissent avec leurs jeux ainsi que leur gameplay.

La promesse de GALA « Making blockchain games you’ll actually want to play » => Créer des jeux blockchain auxquels vous voudrez vraiment jouer

Le projet Crypto Gala : c’est quoi ?

Crypto Gala est une plateforme de jeux vidéo qui utilise la blockchain. Le but principal de Gala est que les joueurs puissent s’approprier les items qu’ils gagnent et achètent dans un jeu. Les joueurs sont ainsi réellement récompensés en fonction de leurs réussites dans le jeu. On pourrait croire que c’est très frivole, mais les items dans les jeux vidéos sont devenus une industrie à part entière.

Cela a commencé avec des jeux comme World of Warcraft, Eve Online et aujourd’hui, on a de véritables économies parallèles qui existent dans des titres comme Star Citizen. Le problème que veut résoudre Gala est que les joueurs ne possèdent pas réellement ces items. C’est lié au bon vouloir de la plateforme, mais aussi aux conditions d’utilisation qui peuvent changer du jour au lendemain. Avec Gala, si vous obtenez une épée dans un jeu, alors cette épée est inscrite dans la blockchain de Gala. Et comme toute blockchain qui se respecte, le processus est irréversible. Elle est à vous pour toujours et vous pouvez la vendre ou l’échanger comme vous voulez.

gala c'est quoi ?

Et Gala est assez flexible pour offrir une propriété unique et exclusive de leurs items, mais également les récompenser pour jouer aux titres de la plateforme Gala. Ainsi, le premier jeu de la plateforme, Town Star, récompensait des joueurs avec la crypto Gala selon certains objectifs qu’ils réalisaient dans le jeu ou le nombre d’heures passées dessus.

Fonctionnement de la blockchain Gala

Gala est une blockchain Ethereum avec un token ERC-20 homonyme. Donc, vous gagnez des Galas en jouant aux jeux, mais aussi en participant à la décentralisation de la plateforme. Gala est également connecté au réseau Polygon qui est une autre blockchain compatible avec Ethereum. Même si cette dernière est remarquable pour développer des applications, on ne peut pas la déployer à grande échelle pour le moment. C’est là que Polygon entre en scène, car il offre une flexibilité optimale pour agrandir la Blockchain sans craindre les risques de congestion propre à Ethereum.

De même, Gala est aussi compatible avec la Binance Smart Chain qui est une Blockchain développée par Binance qui permet d’avoir des commissions réduites dans les transactions de la crypto gala. Et le véritable intérêt de ces blockchains multiples est que Gala ambitionne d’être une plateforme avec des serveurs décentralisés.

Cela signifie que chaque joueur peut contribuer à un serveur, appelé un Node, et en échange il est récompensé par des tokens Gala pour avoir permis d’étendre la plateforme. Le joueur doit acheter une licence pour faire tourner des Nodes sur sa machine. Et à l’heure où l’on écrit ces lignes, un Node Gala coûte autour de 448 000 GALA soit un peu moins de 100 000$

Cette décentralisation est vraiment une belle approche, car elle rappelle le principe du réseau TOR. C’est un réseau qui est utilisé par des dissidents et des journalistes dans des pays dictatoriaux. Le réseau TOR permet de chiffrer la connexion tout en la faisant passer par plusieurs serveurs pour brouiller les traces. Dans Gala, le but est d’avoir une plateforme décentralisée pour éviter des coupures ou des pannes qui sont propres à des serveurs centralisés. Cependant, la question se pose sur la résilience de la plateforme Gala. Est-ce que les serveurs, fournis par les joueurs, continuent à fonctionner si le projet disparaissait du jour au lendemain ?

GALA Cours, prix et prédiction

Cours : quel est le prix de GALA le 7 décembre 2022 ?

Le prix de Gala est de $0.03

Sa capitalisation est de $1,025,477,567.79

Ou acheter GALA ?

Vous pouvez acheter la crypto sur les principales échangeurs : Binance, FTX ou encore CoinBase

À quoi sert la crypto GALA ?

La crypto Gala vous sert principalement à acheter des Nodes et des NFTs qui sont également disponibles dans les différents titres de la plateforme. La valeur monétaire de Gala reste encore très faible, car le projet est encore très jeune. Cependant, cela peut être intéressant d’investir dessus au cas où le projet décollerait dans les années à venir. Beaucoup de gens aujourd’hui se moquent des NFTs comme ils s’étaient moqués du Bitcoin et de l’Ether il y a quelques années. Ils pouvaient acheter des cryptomonnaies à quelques dollars et qui en valent aujourd’hui des milliers. 

jeu gala

Mais on doit considérer la crypto Gala comme une pièce essentielle de la blockchain Gala. Cela permet de participer à l’écosystème et de décentraliser le secteur des jeux qui en a grand besoin. Cette crypto est surtout utile pour acheter des Nodes pour les serveurs et avoir des récompenses sur le long terme. On peut acheter des Galas sur la plupart des grandes bourses de cryptomonnaie.

Notre avis sur le projet

Notre avis sur le projet Gala est mitigé, mais avec une bonne dose d’optimisme. D’une part, l’approche sur les NFT concernant les items dans le jeu nous laisse dubitatifs. D’autres projets similaires existent et les résultats ne sont pas forcément à la hauteur des attentes. Cela risque de créer des spéculations sur des items virtuels si la crypto gala décolle dans le futur. Cependant, la décentralisation des serveurs est assez remarquable avec un véritable exploit technique.

L’incitation financière pour que les joueurs contribuent aux Nodes est aussi une excellente chose. Cependant, une plateforme décentralisée ne signifie pas forcément qu’elle est résiliente. Gala ambitionne de donner le pouvoir à tous les acteurs de son écosystème, qu’ils soient des développeurs, des investisseurs, des joueurs ou des contributeurs aux nodes. C’est une excellente chose, mais cette horizontalité est-elle vraiment effective ? Qu’est-ce qui se passe si les principales têtes du projet l’abandonnent ?

Et quand on regarde les grosses têtes derrière Gala Games, on retrouve de grandes personnalités du web. Ainsi, le fondateur du projet est Éric Schiermeyer qui est connu pour avoir créé MySpace en 2007 qui est quand même le premier réseau social. Et il va aussi créer Zynga, une entreprise de jeux spécialisés sur Facebook comme FarmVille qui avait fait un carton à l’époque. S’il a embarqué dans le train de Gala et des jeux basés sur la Blockchain, alors cela signifie qu’il y voit l’avenir des jeux vidéos.

Notre mot final est que nous vous conseillons d’explorer la Crypto Gala. Installez des Nodes, jouez aux jeux disponibles, l’investissement de départ n’est pas conséquent et cela permet d’avoir une idée du potentiel de ce projet. Si cela ne vous plait, vous pouvez vous en écarter assez facilement, mais ce serait dommage de passer à côté d’un projet jeune, mais très prometteur et de le regretter par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *