dogecoin crypto

Dogecoin tout savoir sur le crypto meme le plus populaire

Comment une cryptomonnaie comme le Dogecoin, qui a commencé comme une blague, est-elle devenue l’une des Top 10 Cryptos les plus populaires ? Explications.

On trouve de tout sur les cryptomonnaies, allant de projets qui veulent changer le monde jusqu’à des niches très précises. Et on trouve tellement de tout qu’une cryptomonnaie, lancée comme un canular, possède aujourd’hui une capitalisation de 8 milliards de dollars. Bienvenue dans le monde merveilleux du Dogecoin.

Histoire du Dogecoin

Le Dogecoin est d’abord lancé omme une blague en 2013 par Billy Markus, ingénieur chez IBM et Jackson Palmer, qui travaillait chez Adobe. Les deux ne se connaissaient pas et en 2013, il y avait un meme qui faisait rage, concernant l’image d’un chien Shiba Inu auquel on ajoutait des exclamations avec une police de caractère Comic Sans. Palmer, qui considérait le Bitcoin comme une arnaque, a tweeté que le Dogecoin allait être le prochain grand truc.

Et comme Internet est prompt à répondre à toutes les bêtises, certains l’ont encouragé à développer la monnaie. Il a pris le nom de domaine Dogecoin.com et c’est un devenu un buzz de tous les diables sur Reddit. De son côté, Markus voulait développer une cryptomonnaie qui soit plus attirante pour le public, car il en avait marre des escrocs sur le Bitcoin. Il va tomber sur le site de Dogecoin, il va contacter Palmer et les deux vont lancer le Dogecoin en décembre 2013.

Dogecoin : c’est quoi et comment ça marche ?

Le Dogecoin est une cryptomonnaie qui est illimitée par nature. Les deux larrons ont utilisé le code source du projet Litecoin pour le créer. On utilise un algorithme appelé Scrypt qui permet de valider rapidement un bloc de la Blockchain ce qui accélère le minage avec des frais de transaction minimaux. 

Quand la monnaie a été lancée, elle a levé 8 millions de dollars en une semaine grâce à Reddit. Au fil du temps, c’est devenu un symbole de la contre-culture contre les instituts financiers et les banques guindés et plongés dans leur bureaucratie. C’est aussi un pied de nez à des projets de cryptomonnaie qui se prennent trop au sérieux et qui veulent changer le monde chaque semaine.

meme dogecoin elon musk

Le Dogecoin va continuer son bonhomme de chemin avec des hauts et des bas. Il y a eu des piratages où des millions de pièces ont été volé. En 2014 pendant quelques jours, la valeur du Dogecoin a dépassé celle du Bitcoin. Et en 2015, Palmer va prendre une longue absence, car il était dégouté par l’environnement toxique et ultra-pécuniaire des cryptomonnaies. Mais le chien japonais a continué à japper joyeusement pour dépasser les 2 milliards de dollars de capitalisation en 2017.

Elon Musk et Snoop Dog à la rescousse du Dogecoin

De 2017 à 2021, le Dogecoin va subir une descente aux enfers. Sa valorisation ne va cesser de baisser, mais Elon Musk et Snoop Dog vont venir à sa rescousse. Le milliardaire est coutumier du fait d’acheter des cryptomonnaies à très bas prix et de les faire monter grâce à sa grande communauté. C’est ce qu’il a fait en 2021 en s’associant avec Snoop Dog qui a dû avoir aussi quelques billes dans l’affaire. Le résultat a été foudroyant puisque le Dogecoin a pris 32 % en quelques jours.

doge crypto

Comme c’est une cryptomonnaie qui n’est pas énergivore, très facile et avec des commissions abordables, elle a été utilisée pour les micro-transactions pendant un certain temps. Aujourd’hui, de meilleures alternatives existent telles que Solana, mais je pense qu’on n’a pas encore fini d’entendre parler du Dogecoin dans le futur. 

Voici le cours de la crypto DogeCoin DOGE $0.09 en variation 8.53% sur 24h. Vous pouvez l’acheter sur toutes les plateformes crypto : Binance, CoinBase, KuCoin etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *