UOS Crypto

UOS : la crypto de la plateforme gaming ULTRA

UOS est un token fourni par la plateforme Ultra qui veut révolutionner le secteur des jeux vidéos avec la Blockchain.

Il y a plein de projets qui veulent proposer une approche différente sur les jeux vidéos en utilisant la Blockchain. UOS et sa plateforme Ultra n’échappent pas à cette règle et ils veulent proposer une solution tout-en-un en intégrant les gamers, mais aussi les streamers en fournissant un écosystème complet.

Quel est le prix d’UOS ?

Le cours de ULTRA UOS est de 0.16 en variation 0.79% sur 24h

Sa capitalisation est de $

UOS : décentraliser l’industrie gaming

UOS débarque en 2019 en ayant un objectif très ambitieux en tête qui est de casser le monopole de la distribution des jeux vidéos. Aujourd’hui, Steam et Epic monopolisent quasiment 90 % des jeux distribués et cela représente une manne financière gigantesque. Valve, qui possède Steam, ne sait plus littéralement quoi faire de son argent. Cependant, c’est un écosystème centralisé, verrouillé et au détriment des développeurs.

La plateforme Ultra veut décentraliser la distribution des jeux où les développeurs possèdent l’intégralité de leurs jeux et ils peuvent le distribuer comme ils le veulent. Ils peuvent créer des NFT en tant que produits dérivés, mais aussi faire participer les joueurs dans les récompenses. Les joueurs et les développeurs peuvent gagner des UOS ce qui contribue à financer la plateforme Ultra, ce qui l’aide à se développer en retour.

Ce type de cercle vertueux est très fréquent dans ce type de projet, mais c’est quoi l’écosystème proposé par UOS ?

L’offre tout-en-un d’UOS

UOS ambitionne de proposer un écosystème tout-en-un qui s’adresse aux développeurs, aux joueurs, mais aussi aux créateurs de contenu. Ainsi, l’objectif final est de fournir un marché pour les NFTs, un portefeuille où les utilisateurs peuvent recevoir et envoyer des UOS. On a également un marché de jeux à la Steam, mais aussi une application de stream. Grosso modo, Ultra veut remplacer à la fois Steam et Twitch !

ecosysteme ultra uos

Les créateurs de contenu peuvent promouvoir les jeux d’Ultra avec leurs lives et ils sont récompensés par des UOS. Les développeurs bénéficient de commissions moins élevées tandis que les joueurs ont accès à des jeux beaucoup plus transparents en ayant à l’esprit que leur argent ne va pas enregistrer une multinationale comme Epic ou Valve.

Beaucoup trop ambitieux ?

Sur le papier, UOS et Ultra sont un projet très intéressant, car la concurrence est toujours bonne dans un secteur aussi monopolistique que celui des jeux vidéos. Cependant, on est encore très loin de la coupe aux lèvres. Le projet est apparu en 2019 et deux ans plus tard, on a simplement un marché de NFT et le token UOS. Ce qui fait qu’il n’est pas très différent des centaines de projets qui veulent révolutionner telle ou telle chose, mais qui se contentent de vendre des NFT.

Mais on doit pondérer ce pessimisme dans le sens où l’entreprise est active et elle signe des partenariats avec des développeurs et des jeux. Cependant, cela reste des titres à la marge et il faudra attendre longtemps pour avoir des jeux Triple A qui soient vendus sur Ultra. Et l’équation est tout aussi ancienne que claire. Si vous voulez vous faire une place, il faut absolument attirer les ténors du secteur. Pour vous donner une idée, Epic Games qui pèse aujourd’hui 31 milliards de dollars, ne contrôle que 25 % des parts du marché des jeux comparé à Steam. Donc, Ultra est beau sur le papier, mais il faudra attendre avant de parier dessus.