Ankr : une infrastructure au service de la décentralisation

Ankr Protocol est une plateforme de cloud computing décentralisée qui vise à fournir des services de calcul haute performance pour les applications blockchain et les contrats intelligents. Il utilise une infrastructure distribuée pour offrir une capacité de calcul sur demande, tout en permettant aux utilisateurs de participer à la fourniture de ressources de calcul. Les utilisateurs peuvent être des particuliers ou des entreprises qui louent leur capacité serveur inutilisée pour gagner des récompenses en tokens ANKR.

ANKR : prix et cours de la crypto

Le cours de la crypto ANKR est de 0.03 en variation 4.84% sur 24h

La capitalisation de Ankr est de $339,984,529.75

La crypto ANKR, c’est quoi ?

Ankr vise à rendre l’adoption de Web3 plus accessible en offrant une plateforme qui permet aux utilisateurs de déployer des nœuds de blockchains en Proof of Stake (PoS), de stake leurs jetons PoS et d’accéder à des applications financières décentralisées (DeFi). La mise en place d’un nœud pour une blockchain PoS apparaît fréquemment comme innaccesible, uniquement dédié à des experts, car elle nécessite des investissements importants en matériel et des compétences techniques.

Ankr cherche à résoudre ces défis en simplifiant le processus de mise en place de Masternodes (noeuds de réseau) pour de nombreuses blockchains. Les opérateurs de nœuds n’ont qu’à payer une redevance mensuelle à Ankr en échange des services fournis par la plateforme.

Ankr a commencé en tant que réseau de cloud computing distribué, avec pour objectif d’utiliser les ressources inutilisées de plusieurs ordinateurs inactifs plutôt que de dépendre d’un seul fournisseur de cloud computing. Depuis, l’équipe a élargi ses efforts pour faciliter la participation, la construction et l’utilisation des blockchains pour tous.

Comment ça fonctionne ?

Les blockchains qui utilisent le mécanisme de consensus PoS reposent sur des nœuds de validation pour sécuriser le réseau. Les entités qui gèrent les nœuds de validation déposent un nombre important de tokens dans un portefeuille et obtiennent des récompenses pour leur participation continue. Malgré l’aspect économique intéressant de la validation des nœuds de PoS, l’établissement d’un nœud de validation peut être coûteux et complexe. Les utilisateurs doivent posséder un savoir-faire technique et faire des investissements importants en matériel.

prix crypto ankr

De plus, Ankr est responsable de la performance des nœuds, ce qui signifie que les utilisateurs ont moins de risque de perdre une partie de leur mise à cause, par exemple, du slashing – une pratique qui pénalise les valideurs pour les temps d’arrêt. Le plus important est sans doute qu’Ankr est non-custodial, ce qui signifie que les fonds des utilisateurs d’Ankr ne sont pas la propriété de la plateforme et qu’il restent maitres de leurs clés privées.

Les développeurs peuvent utiliser les API et les RPC premium pour faciliter leur travail sur la blockchain. Ankr permet également de staker plusieurs cryptomonnaies et de recevoir des tokens de récompenses en échange, qui peuvent être utilisés pour la finance décentralisée. Pour les entreprises, Ankr propose un modèle IaaS (Infrastructure-as-a-Service) pour des solutions blockchain sur mesure.