QNT la crypto de Quant Network

Quant Network veut amener de l’interopérabilité dans un monde où chacun crée sa blockchain dans son coin en refusant de communiquer aux autres.

Quel est le cours de la crypto QNT ?

Le prix du QNT est de 85.04 en variation -1.23% sur 24h

La capitalisation de Vechain est de $1,262,799,334.95

Il est évident que la Blockchain sera présente dans tous les domaines dans le futur. Le secteur bancaire, de la logistique, de la finance, du commerce, du transport, etc. Et comme dans tout nouveau domaine bouillonnant, chacun va créer son projet dans son coin en proposant une blockchain séparée. Vous avez donc plusieurs routes qui vont dans toutes les destinations, mais elles ne se croisent jamais entre elles. Quant Network veut résoudre ce problème en créant une blockchain interopérable.

Evolution du prix du QNT : hausse ou baisse ?

Histoire de Quant

Quant a été créé par Gilbert Verdian en 2015 lorsqu’il s’est aperçu des problèmes inhérents sur les blockchains utilisés par les entreprises et les gouvernements. Verdian n’est pas un illustre inconnu, car il a fait sa carrière dans les grandes entreprises, mais il a aussi travaillé dans les gouvernements britanniques et australiens.

Et dans le reste de l’équipe, on trouve aussi de gros morceaux comme Lara Verdian, la femme de Gilbert, qui a travaillé chez Deloitte ou Pfizer. Donc, c’est une équipe corporate, habituée des grandes entreprises et qui connait les problèmes rencontrés par les entreprises et les gouvernements dans l’adoption de la blockchain. Et malgré sa création récente, Quant est déjà présent dans de nombreux gros projets et l’équipe conseille même sur la création de l’euro numérique… Mais cela reste des rumeurs pour le moment. 

L’Overledger, la pierre angulaire de Quant

Le principal pilier de Quant est l’Overledger est une blockchain API qui permet de communiquer avec différents blockchains présents sur le marché. Cette API permet de créer notamment des applications décentralisées (mDAPPs) qui peuvent traiter les données qui sont stockées dans les différentes blockchains. Ce n’est pas un hasard si Quant se présente comme l’équivalent du protocole TCP/IP qui a permis d’unifier internet dans les années 1970.

Avant le TCP/IP, on avait plein de protocoles différents et chacun fonctionnait dans son coin. Le TCP/IP va ouvrir des intersections qui permettent aux protocoles HTTP, SMTP, FTP, etc. de fonctionner ensemble et l’utilisateur n’y voit que du feu. Et ce qui est intéressant est que l’Overledger permet aussi de créer des contrats intelligents ce qui n’est pas le cas généralement des blockchains. Donc, on peut avoir une intrication très poussée avec des blockchains différentes et des actions automatiques basées sur tels ou tels événements. Le potentiel de Quant est énorme, car il permet de considérer les myriades de blockchains comme une seule entité.

Qnt crypto

Le futur de Quant

Malgré sa discrétion, on peut voir la trace de Quant dans de nombreux projets gouvernementaux. On a vu sa frimousse dans des discussions autour de la CBDC, la monnaie numérique de banque centrale, un partenariat avec Oracle. Le projet a permis aussi d’améliorer l’inclusion financière en Amérique latine avec le projet Lacchain. 

Comme il est déjà en place dans les grandes institutions et les gouvernements, Quant fera sa place dans le monde financier de demain. Mais vu son approche plurielle où la décentralisation n’est pas forcément le maitre mot, il ne sera pas forcément un partisan de la finance décentralisée. Il va davantage accompagner les différents acteurs quel que soit le chemin qu’ils prennent.

Quant possède aussi son Token appelé QNT et il est toujours bon d’avoir quelques billes dessus, car Quant Network n’est pas un énième projet de blockchain qui va disparaitre dans l’oubli.